Replay du lundi 22 juin 2020

Une plateforme internet pour mieux connaitre et préserver le patrimoine local

Notre Œil du web Olivier Cattiaux scrute pour nous Internet. Aujourd'hui Patrivia, une plateforme pour mieux connaitre et mieux préserver le patrimoine local...

Patrivia, partenaire de l'opération "Cet été, je visite la France"
Patrivia, partenaire de l'opération "Cet été, je visite la France"

"Patrivia" permet de réserver nos entrées dans plus de 400 châteaux, musées, jardins, monuments historiques, culturels en France et en Belgique.

Et la plateforme s'avère importante pour le patrimoine, car les petites structures touristiques n'ont pas forcément d'espace numérique pour se faire connaitre et permettre au visiteur de réserver en ligne.

Pour un passionné de patrimoine qui achète un lieu, la restauration coûte très cher, et le tourisme est important pour pouvoir faire l'entretien.

L'interview de Christian Clarke de Dromantin, co-fondateur de Patrivia est à écouter dès maintenant via le lecteur média sur cette page.

Patrivia
Patrivia
Patrivia
Patrivia
Patrivia
Patrivia
Patrivia
Patrivia

Créé en 2016, Patrivia mobilise une petite dizaine de jeunes entrepreneurs passionnés.

Dans la région on peut via leur site réserver sa visite dans les châteaux de Sedan, Braux Sainte Cohière, Réveillon, Hierges, Pierry, Vaux, Condé, visiter les caves du Champagne Charles Mignon à Épernay, ou encore le Couvent des Annonciades Célestes dans le pays du Der.

Patrivia sur facebook 

patrivia.net

Olivier Cattiaux