Émissions Toutes les émissions

L'Oeil du web

Du lundi au vendredi à 05h49

3min

Elle prend une oeuvre d'art pour des détritus et la jette à la poubelle

Par le mercredi 28 octobre 2015
Podcasts : iTunes RSS
Anna Macchi, la femme de ménage du musée au micro de La Republica.
Anna Macchi, la femme de ménage du musée au micro de La Republica. - ©La Republica

Avouons-le, on s'est tous un jour ou l'autre interrogé devant une oeuvre d'art contemporain. . Dans un musée en Italie, à Bolzano-Bozen, une femme de ménage a pris une oeuvre pour un tas d'ordure... Alors elle a tout jeté à la poubelle.

Anna Macchi  s'est peut-être dit qu'il y avait eu une grosse soirée la veille, que les fêtards étaient partis en laissant tout en plan. Alors elle a ramassé puis jeté les dizaines de bouteilles de champagne, les guirlandes , les cotillons et les confettis qui jonchaient le sol du musée.

Sauf que l'installation était une oeuvre d'art.

Des journalistes italiens du quotidien La Republica ont retrouvé la femme de ménage et à leur micro, elle ne s'est absolument pas démontée. 

Elle dit avoir trouvé "toutes ces crasses" au sol alors elle les a ramassées et jetées. "Comment aurais-je pu savoir ?" se justifie-t-elle ? Il est vrai qu'on peut se poser la question. On ne lui jettera pas la pierre.

Une nouvelle vidéo de violence policière devient virale aux Etats-Unis

Une fois de plus, c'est un jeune de la communauté afro-américaine qui est violenté par un policier. Cela se passe à Columbia en Caroline du Sud. Une jeune noire refuse de quitter la salle de classe qu'elle perturbe depuis plusieurs minutes selon le lycée. Un policier attaché au lycée entre dans la salle, l'attrape au cou et la met brutalement au sol. L'élève n'oppose pourtant aucune résistance.

Le policier a été suspendu le temps de l'enquête.

L'émission "C à Vous" sur France 5 coupe la chique à ses invités

Pour la pub, sur France 5, quand c'est l'heure, c'est l'heure ! Ce lundi soir, Anne-Elisabeth Lemoine qui remplace en ce moment Anne-Sophie Lapix,  interviewait Laurent Gerra, et au beau milieu d'une réponse... coupure pub !

La présentatrice s'est excusée juste après la coupure publicitaire, la production s'est fendue d'un tweet qui ne manque pas de second degré, stoppé net en plein milieu d'une phrase : "OUPS. Vous l'avez remarqué, il y a une coupure pour le lancement de la PUB. Nous sommes sincèrement désolé. Heureusement sur Twitter, ça n'a". D'autant plus que ce n'est pas la première fois que ça arrive. La chanteuse Louane avait connu la même mésaventure dans "C à Vous", coupée net par l'arrivée de la pub, une pub pour le site internet "bondebarras.fr".