Émissions Toutes les émissions

L'Oeil du web

Du lundi au vendredi à 05h49

3min

Le drôle d'Halloween d'un unijambiste !

Par le vendredi 30 octobre 2015
Podcasts : iTunes RSS
Josh Sundquist tourne son handicap en dérision pour Halloween
Josh Sundquist tourne son handicap en dérision pour Halloween - @instagram Joshsundquist

Halloween se fête aussi sur le web ! On y partage ses déguisements, ses maquillages. On se donne des conseils et parfois la toile s'embrase, comme c'est le cas pour Josh Sundquist. Ancien champion de haut niveau en catégorie handisport, il tourne son handicap en dérision pour Halloween.

Josh Sundquist a posté sa première photo en 2010.

Il se déguise en pain d'épice, P'tit biscuit, qui dans Shrek se fait arracher ses jambes - Josh a perdu sa jambe à neuf ans après un cancer des os. Deux ans plus tard il récidive et se déguise en lampe de chevet, puis en flamand rose et en joueur de baby-foot. Pour cette année, il a laissé filtrer quelques indices ! Il se transformera  en panneau publicitaire pour un restaurant de crêpes. Sa femme devrait être déguisée en une pile de pancakes...

Halloween sert également à partager des conseils de maquillage et de déguisement. Cette année c'est un père qui fait le buzz. Il ajoute une paire d'yeux à son fils qui effraye tout le monde dans la rue !

Rémi Gaillard, 15 ans déjà

Rémi Gaillard fête ses quinze ans de carrière ! En 2000, alors au chômage, il se lance sur le web avec un seul credo : "C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui". Il suit le mot d'ordre à la lettre depuis et le succès est au rendez vous. Rémi Gaillard compte près de huit millions d'abonnés sur Facebook et selon le site influencepanel.com, pas loin de deux milliards de vue sur le net pour ses vidéos. C'est l'un des humoristes les plus regardés au Monde.

En deux jours, la vidéo a dépassé le million de vues.

Crashes de drone

Les drones ont envahi le web ! On les voit partout, filmer n'importe quoi et parfois leur propre chute ! Dans les voitures, les maisons, les arbres, les fils électriques, il y a de tout. Il existe maintenant des compilations de crashes de drones.

Mais parfois les crashes n'ont rien à voir avec la maladresse des pilotes. Une collision fortuite est vite arrivée, avec un ballon de football par exemple...

...ou encore plus improbable, des têtes de serpents à sonnette.