Émissions Toutes les émissions

La bibliothèque bleue

Du lundi au vendredi à 14h20

2min

"Eloge du polythéisme" et "L'enculeur de mouches", deux coups de cœur à lire

Par le lundi 12 décembre 2016
Podcasts : iTunes RSS
© Fotolia

Découvrez, ce lundi, deux coups de cœur de la librairie "L'Or des Etoiles" à Vézelay : "Éloge du polythéisme" de Maurizio Bettini et "L'enculeur de mouches" d'Emmanuel Trédez.

Pour les fêtes, la librairie "L'Or des Etoiles" à Vézelay vous propose deux idées de cadeaux à lire... un pour la connaissance, l'autre pour le sourire !

"Eloge du polythéisme" de Maurizio Bettini, un ouvrage paru aux éditions Les Belles Lettres

"Eloge du polythéisme", de Maurizio BETTINI (éditions Les Belles Lettres) - Aucun(e)
"Eloge du polythéisme", de Maurizio BETTINI (éditions Les Belles Lettres) -

Deux mille ans de monothéisme nous ont habitués à croire que Dieu ne pouvait être qu'unique, exclusif, vrai. En revanche, les polythéismes antiques envisageaient la possibilité de faire correspondre entre eux dieux et déesses provenant de différentes cultures. Serait-il possible aujourd’hui de puiser aux ressources du polythéisme pour rendre plus faciles et sereines les relations entre les différentes religions ?

"L'enculeur de mouche", un livre d'Emmanuel Trédez disponible aux éditions Castrol Astral

"L'enculeur de mouches" d'Emmanuel TREDEZ (éditions Castor Astral) - Aucun(e)
"L'enculeur de mouches" d'Emmanuel TREDEZ (éditions Castor Astral) -

Cet antiguide présente 62 métiers improbables à partir de ces expressions, décrivant à la fois ces professions au sens propre et au sens figuré : l’enculeur de mouches est un entomologiste tatillon, le rouleur de mécaniques un garagiste qui se la pète, le raconteur de salades un maraîcher qui a du bagou... chacun pourra se reconnaître !

... et en bonus, le dvd du film "Le fils de Joseph" d'Eugène Green !

"Le fils de Joseph" d'Eugène Green, disponible en dvd. - Aucun(e)
"Le fils de Joseph" d'Eugène Green, disponible en dvd. -

Vincent vit avec sa mère Marie qui a toujours refusé de lui révéler le nom de son père biologique. Dans un tiroir fermé, il découvre une lettre adressée à cet homme mystérieux qui n’a jamais voulu le rencontrer. Vincent met alors au point un projet de vengeance mais sa rencontre avec Joseph, son oncle, va changer son existence...*Une parabole biblique dans le Paris d'aujourd'hui avec Mathieu Almaric et Natacha Régnier
*