Émissions Toutes les émissions

La bibliothèque bleue

"Les sorcières de la République", de Chloé DELAUME (éditions du Seuil)

Par le lundi 10 octobre 2016
Podcasts : iTunes RSS
- Yoann Kerpedron

Découvrez le coup de coeur de la librairie "Oblique" à Auxerre pour le livre LES SORCIÈRES DE LA RÉPUBLIQUE de Chloé Delaume et paru aux éditions du Seuil...

Des choses, pas belles, se sont passées, en France, entre 2017 et 2020. Les femmes, par la main de déesses grecques surgies de l’Olympe, ont pris le pouvoir détenu par les hommes depuis des millénaires. L’Apocalypse, prédite pour décembre 2012, n’a pas eu lieu. Les déesses sont venues se mélanger à la société française. Le Parti du Cercle a imposé ses règles. L’expérience a très mal tourné.

Mais comment faire la lumière sur ce règne éphémère et probablement sanglant, alors qu’une amnésie collective a été décidée par référendum au terme de cette page d’histoire, en 2020 ? Sibylle, prophétesse de la révolution des femmes, déroule le fil de sa mémoire pour découvrir la réalité de ces années très spéciales.

LE ROMAN "LES SORCIÈRES DE LA RÉPUBLIQUE" DE CHLOÉ DELAUME EST PARU AUX ÉDITIONS DU SEUIL... ET DISPONIBLE A LA LIBRAIRIE "OBLIQUE" A AUXERRE.