La Bonne Adresse Gourmande de France Bleu Azur

Du lundi au vendredi à 10h50

Philippe Guiglionda, père de famille et agriculteur
Philippe Guiglionda, père de famille et agriculteur - .

Philippe Guiglionda, Gorbiologique, 19 chemin du Doyen Rochard à Gorbio – gorbiologique@yah

Diffusion du mardi 3 décembre 2019 Durée : 2min

Philippe Guuiglionda s'est installé en 1998 à Giorbio sur un terrain bien ensoleillé de plusieurs hectaresou poussent fruits et légumes bio.

La terre est un choix délibéré qui répond à une quête de sens pour Philippe Guiglionda, licencié en relations internationales qui parle 5 langues. 

Philippe vends sur les marchés de Menton (le samedi et dimanche), dans des magasins spécialisés à Monaco et à des restaurants comme le Vista Palace

Sitôt cueillies, sitôt livrées - Aucun(e)
Sitôt cueillies, sitôt livrées - .

Philippe Guiglionda cultive en bio dynamie ce qui veut dire pas engrais de synthèse ni granule,  uniquement du compost naturel et du fumier, le tout arrosé à l’eau de source de la Mourgua qui se situe au dessus de l'exploitation. 

Avec son collaborateur Armando Rossi, Philippe ramasse les fruits et légumes la veille ou le matin et je les vends le jour même.

Fruits et légumes peuvent se décliner en jus... c'est à vous de le faire - Aucun(e)
Fruits et légumes peuvent se décliner en jus... c'est à vous de le faire - .

Les productions sont diversifiées : fraises, framboises, prunes, figues, abricots, cerises, melons Cyrano, melon canaries, pastèques, pommes de terre Mona Lisa, haricots (beurre, verts, coco et violets), choux verts, fenouil, blettes, aubergines, radis roses, radis ronds noirs, navets, épinards, basilic génovèse à grosses feuilles, des piments habanero et poivrons. Philippe  produit également des salades : mâche, sucrine (en été), roquette, batavia, feuille de chêne, romaine.. Pour les tomates (cœur de bœuf et cobra), il a quatre rotations par an… de juin à décembre