Replay du mardi 15 décembre 2020

Carte Blanche à Carine André : Besoin de retrouver ses proches

- Mis à jour le

Le gouvernement l'a annoncé. Nous pourrons bien nous retrouver en famille (de façon limitée) pour les fêtes de fin d'année. Une bonne nouvelle qui contribue à notre bien-être. Explications avec la Carte Blanche iséroise de notre spécialiste : Carine André.

Retrouver ses proches, source de bien-être
Retrouver ses proches, source de bien-être © Getty - Ivan Pantic

Six adultes autour de la table, c'est la règle préconisée par le gouvernement. Un moindre mal pour célébrer les fêtes de fin d'année avec nos proches.  Une bonne nouvelle pour beaucoup d'entre nous. En effet, comme nous l'explique, Carine André, consultante & praticienne en Psychologie Positive, les deux confinements ont été une période dure pour certains. Source de solitude et de manques affectifs, notamment. 

Retrouver nos proches pour les fêtes va donc nous faire du bien. Cela va contribuer à notre bonheur et à notre bien-être. Selon une étude, que nous expose notre spécialiste, le facteur premier de notre bonheur, n'est ni l'argent, ni les voyages, mais le fait de retrouver nos proches. 

Même si, on doit bien l'avouer, les relations ne sont pas toujours simples. Elles sont parfois, à l'origine de tensions, et de conflits. Alors comment bien entretenir nos rapports aux autres ? 

Carine André nous donne 3 clés. Ecoutez sa Carte Blanche iséroise.

Les conseils de Carine André sont aussi à retrouver ici.