Replay du mercredi 23 septembre 2020

Carte Blanche à Jérôme Pichon : la Journée Nationale du Sport Scolaire

- Mis à jour le

Ce mercredi 23 septembre, c'est La Journée Nationale du Sport Scolaire. C'est le thème de la Carte Blanche de Jérôme Pichon, professeur de Lettres et de Cinéma au Lycée du Grésivaudan de Meylan.

La Journée Nationale du Sport Scolaire.
La Journée Nationale du Sport Scolaire. © Getty - Marko Geber

Et de 11 pour la Journée Nationale du Sport Scolaire, une onzième édition qui se déroule ce mercredi 23 septembre, en Isère mais aussi partout en France. L'occasion d'offrir Carte Blanche à Jérôme Pichon. 

Pour introduire son propos, notre professeur nous explique quel est le but de cette journée : "La JNSS a pour but de mieux faire connaître & de promouvoir les activités proposées par les associations & les fédérations sportives scolaires que sont notamment l'UNSS [Union Nationale du Sport Scolaire] & l'USEP [pour le Premier Degré] auprès des élèves, des parents, des équipes éducatives, du monde sportif local & des collectivités territoriales."

La JNSS est l'occasion d'encourager, de favoriser & de soutenir le développement de la pratique sportive, ainsi que les valeurs du sport & de l'Olympisme à l'école.

Une Carte Blanche qui est aussi l'occasion pour Jérôme Pichon de nous rappeler que le sport fait partie de la vie locale. "Pour ne citer que quatre clubs : le GF, le FCG, les Brûleurs & le CSBJ (pardon à tous les autres !), les structures sportives inspirantes ne manquent pas en Isère."

De même pour mes anciens élèves qui ont brillé ou brillent encore dans les sphères du sport, d'Edouard Jonville pour l'Aviron Grenoblois à Lola Tranquille de Meylan Escrime.

Ecoutez la Carte Blanche de Jérôme Pichon.