Replay du lundi 26 avril 2021

Carte Blanche à Solenn Petitjean : PEOPEO, des enceintes made in Isère

- Mis à jour le

Dans la Carte Blanche iséroise de Solenn Petitjean, il est question de nouvelles technologies au service de la musique, avec des enceintes 100% iséroises.

Les enceintes Peopeo, des enceintes made in Isère
Les enceintes Peopeo, des enceintes made in Isère - Solenn Petitjean

Et si vous emmeniez France Bleu Isère partout avec vous grâce à la découverte de Solenn Petitjean ? Notre attachée de presse grenobloise et auteure de la newsletter Com’Un Lundi sur l’actualité économique des entreprises locales a rencontré 3 jeunes entrepreneurs grenoblois : Fred, Robin et Joffrey, "qui, de leur passion pour la musique et la montagne, ont eu l’idée de créer des enceintes d’extérieur qui sont portables et écoresponsable". C'est ainsi qu'est née à Meylan, PEOPEO, où ils "fabriquent depuis 2017, de superbes enceintes éthiques et tech, dédiées à la sonorisation des grands espaces"

Ingénieur en Recherche & Développement, ingénieur en industrialisation et designer, les 3 entrepreneurs "ont mis une bonne année de recherche et de développement pour aboutir à un produit durable et acoustiquement très performant car ils ont développé une nouvelle technique de vibrations".

Elles sont fabriquées en matériaux naturels, essentiellement en fibre de lin qu’ils sourcent en Normandie – et avec à l’intérieur on retrouve un véritable concentré de technologies.

Ces enceintes 100% iséroises sont portables et peuvent être emmenées partout, comme nous l'explique Solenn. "Elles sont pratiques car elles se portent en sac à dos, elles se connectent en bluetooth donc sans branchement, elles ont une autonomie de 15h pour une écoute longue durée, elles sont ultra-puissantes et elles ont un petit look « green » très sympa". 

Ils ont déjà vendu 800 modèles en 3 ans sur toute la France mais aussi à l’international

Ecoutez cette belle histoire entrepreneuriale pour en savoir plus. 

La Carte Blanche iséroise, c'est du lundi au vendredi à 8h25 sur France Bleu Isère. 

Mots clés: