Replay du mardi 5 janvier 2021

Carte Blanche iséroise à Frédi Meignan : la montagne en 2021

- Mis à jour le

Après les vacances de Noël, et les premiers jours de 2021, Carte Blanche iséroise à Fredi Meignan, notre spécialiste "Montagne". Un bilan, pas tout à fait blanc, mais pas tout noir non plus. Ecoutez.

Bilan des fêtes et montagne en 2021
Bilan des fêtes et montagne en 2021 © Getty - franckreporter

Pour sa première Carte Blanche iséroise de l'année, Fredi Meignan, notre spécialiste "Montagne" a souhaité nous proposer un bilan des vacances de Noël pour les stations, et ses vœux pour la nouvelle année. 

Premier constat et c'est une bonne nouvelle ! Il y'a de la neige sur nos massifs... Pas beaucoup, c'est vrai, mais il y'en a partout. 

Autre constatation. Et pas des moindres. Le bilan des stations de ski est négatif. La faute évidemment à la crise du Coronavirus, avec, notamment la fermeture des remontées mécaniques. Mais attention, c'est sur ce point que Frédi Meignan souhaite attirer notre attention. Comme il nous le conseille, il faut prendre du recul. Sans mauvais jeu de mot, ce n'est pas tout blanc, mais ce n'est pas tout noir non plus. 

Sans la clientèle étrangère "aisée", les conséquences économiques sont plus importantes pour les "grosses" stations. Les plus petites arrivent, malgré tout, à tirer leur épingle du jeu, en diversifiant, notamment leurs activités. Un exemple que tient à nous donner notre spécialiste. Chez lui, malgré la grisaille persistante, il y'a du monde. 

Pour Frédi Meignan, cette crise nous contraint - et c'est une bonne chose - à découvrir et à profiter de la montagne autrement. Ecoutez sa Carte Blanche iséroise.