Replay du mardi 10 novembre 2020

Carte Blanche iséroise à Fredi Meignan : se ressourcer en pleine nature, c'est bon pour la santé

- Mis à jour le

Confinement oblige, dans sa Carte Blanche iséroise, Frédi Meignan, notre expert "Montagne", nous donne de ses nouvelles et en profite pour nous faire passer un message : la nature, c'est aussi bon pour la santé.

Se ressourcer en pleine montagne
Se ressourcer en pleine montagne © Getty - © Marco Bottigelli

Cette période de confinement n'est pas forcément un moment simple pour tous les amoureux de la nature. Aucune possibilité de se ressourcer lorsque l'on est à plus d'un kilomètre des grands espaces.  Seuls ceux qui y vivent peuvent en profiter. C'est le cas, notamment de notre monsieur "Montagne", Frédi Meignan. Habitant Revel, en Belledonne, il nous confie que pour lui le confinement se passe plutôt bien... sauf pour son restaurant fermé depuis 4 mois maintenant.

Il profite donc de sa Carte Blanche iséroise pour nous raconter son confinement. Et c'est aussi l'occasion pour lui, de nous exposer son point de vue sur la limitation des fameux "1 km". Il souhaiterait, comme beaucoup, que les mesures pour les activités en pleine nature soient assouplies. 

Pour lui, se ressourcer, c'est être bien dans sa tête... et être bien dans sa tête, c'est être plus en forme... et être plus en forme, c'est lutter contre les maladies, et les virus.

Ecoutez la Carte Blanche iséroise de Fredi Meignan.