Replay du vendredi 27 novembre 2020

Carte Blanche iséroise à Jérôme Pichon : L'égalité filles-garçons, c'est toute l'année !

- Mis à jour le

Pour sa Carte Blanche iséroise, notre professeur, Jérôme Pichon a choisi de nous parler de l'égalité filles-garçons, à l'occasion notamment d'une campagne lancée par l'Education Nationale. Son slogan : L'égalité filles-garçons, c'est toute l'année !". Ecoutez

L'égalité filles / garçons à l'école
L'égalité filles / garçons à l'école © Getty - JGI/Jamie Grill

Professeur de lettres et de cinéma au Lycée du Grésivaudan à Meylan, Jérôme Pichon a revêtu pour sa Carte Blanche iséroise son plus beau costume de justicier, pour se faire l'écho d'une cause qui lui tient à cœur : l'égalité filles-garçons. Une cause à laquelle sont aussi attachée "toutes et tous les collègues" de Jérôme, comme il nous le précise. "Tous les enseignants, de la maternelle au supérieur, vous diront que c'est l'un des enjeux majeurs d'une éducation réussie. Nous, professeurs, avons, toutes et tous, tout intérêt d'assurer auprès des jeunes une éducation à l'égalité entre les sexes. Notamment pour prévenir les violences sexistes, garantir le respect mutuel entre les sexes, promouvoir une orientation plus diversifiée & soutenir la mixité dans toutes les filières de formation..."

Pour susciter l'intérêt des enfants et des adolescents à ce sujet, l'Education Nationale a donc lancé deux opérations que nous présente notre professeur.  Ecoutez sa Carte Blanche iséroise. 

Il faut sortir des clichés qui cantonnent les garçons à briller dans les disciplines scientifiques & les filles à exceller dans les matières littéraires.

Ecoutez sa Carte Blanche iséroise.