Replay du mercredi 30 juin 2021

Jean-François Noblet : Carte blanche pour le monde de demain

- Mis à jour le

Pour sa dernière Carte Blanche iséroise, Jean-François Noblet nous donne quelques rendez-vous à ne pas manquer. Ecoutez.

Dernière Carte Blanche iséroise pour Jean-François Noblet, notre conseiller technique "environnement"
Dernière Carte Blanche iséroise pour Jean-François Noblet, notre conseiller technique "environnement" © Getty - Alistair Berg

Alors que la vie reprend petit à petit son rythme normal, Jean-François Noblet, conseiller technique "environnement" retraité à plusieurs choses à nous annoncer. 

Un retour des chasseurs

Début Juin, Jean-François avait profité d'une Carte Blanche iséroise pour nous présenter "la campagne de plusieurs associations (FNE, LPO, Bièvre Liers Environnement, la Fabrique citoyenne d’Apprieu, le Pic vert) pour demander la création d’un passage supérieur  pour la faunea u-dessus de l’autoroute A48 au Nord de la trouée de Colombe". Il regrettait alors que les chasseurs n'aient pas répondu à l'invitation. Et bien désormais, c'est chose faite. 

Preuve que nous sommes très écoutés, ils m’ont écrit il y a 2 jours en acceptant de se joindre à notre action pour ce corridor biologique. Bravo !

Les aménagements réalisés par le Pic vert dans l’espace vert du futur hôpital de Voiron

"Le samedi 3 juillet de 9h à 18h  l’hôpital organise une grande opération porte ouverte pour faire découvrir les installations au public", nous informe Jean-François. L'occasion pour l'association Le Pic Vert de montrer "les plantations, les nichoirs, les mangeoires, les mares, la cabane observatoire, l’hôtel à insectes du sentier pédagogique. Je serai présent sur place le matin". Notre expert vous y invite. C'est gratuit, il suffit juste de vous inscrire sur le site du CHU de Grenoble ou après du Pic Vert : 04 76 91 34 33.

Jean-François profite également de sa Carte Blanche pour annoncer le soutien financier de ce projet par Le Rotary Club de Voiron. "Il met en vente des roses créés spécialement par les établissements Meilland  pour permettre au Pic vert de poursuivre l’aménagement du sentier pédagogique de l’hôpital de Voiron".

D'autres événements sont à découvrir en écoutant la Carte Blanche iséroise de Jean-François Noblet. A noter, qu'il sera présent ce samedi 3 Juillet 2021 au festival Bio de Méaudres dès 16h30.

La Carte Blanche iséroise, du lundi au vendredi à 8h25 sur France Bleu Isère.