Replay du mercredi 17 juin 2020

Solenn nous propose d’investir dans une start-up grenobloise qui œuvre à rendre accessible le vélo électrique

La grande révolution de la mobilité passera par un changement de nos habitudes de transport et le vélo électrique partagé

Solenn et Mary
Solenn et Mary

Je vais donc vous parler de eBikeLabs une start-up grenobloise qui développe depuis 5 ans une technologie permettant de rendre intelligent les vélos électriques.

Je m’explique : ils ont mis au point un logiciel embarqué qui permet de commander les moteurs électriques des vélos à distance. Le logiciel permet par exemple le verrouillage antivol à distance, le diagnostic des pannes et les actions correctives à distance mais il permet également d’optimiser l’usage de la batterie et ainsi sa durée de vie grâce à l’assistance électrique intuitive.

Et cette start-up a depuis ses débuts une démarche communautaire puisqu’elle a fait entrer à son capital de nombreux investisseurs professionnels et aujourd’hui elle propose pour la première aux particuliers, comme vous et moi, de prendre des parts dans l’entreprise à partir de 100€ d’investissement. 

L’idée c’est de sensibiliser et fédérer des milliers d’usagers soucieux des risques environnementaux et sanitaires liés au transport, et je pense qu’avec la crise sanitaire que nous venons de vivre, nous sommes de plus en plus nombreux à souhaiter privilégier les modes de mobilités douces ou encore l’électromobilité pour espérer un impact rapide sur le changement climatique.

c’est sur la plateforme de financement participatif WiSEED (W-I-S-EE-D) que vous pouvez rejoindre l’aventure eBikeLabs et investir sur une innovation 100% grenobloise et porteuse de changement dans le monde.

Mots clés: