Replay du mercredi 24 février 2021

Philippe Gonnet nous emmène au musée, découvrir l'exposition "Prométhée aux enfers"

- Mis à jour le

Quelle bonne idée ! Pour sa nouvelle Carte Blanche iséroise, Philippe Gonnet nous emmène au musée, au Vog de Fontaine pour y découvrir l'exposition du peintre Johann Rivat "Prométhée aux enfers". Ecoutez

"Prométhée aux enfers"  à découvrir au Vog de Fontaine
"Prométhée aux enfers" à découvrir au Vog de Fontaine - Johann Rivat

Le Centre d’art contemporain de la Ville de Fontaine, le Vog, propose actuellement l'exposition ""Prométhée aux enfers" de l'artiste Johann Rivat. Une exposition coup de cœur pour Philippe Gonnet, ancien journaliste au Dauphiné Libéré. "Elle est d’un accès facile tout en se révélant d’une grande exigence", nous précise-t-il, "son auteur, le peintre Johann Rivat, est un peintre de talent, qui commence à connaitre un certain succès".

Cette exposition et cette carte blanche sont aussi l'occasion pour Philippe de nous rappeler - et ça fait du bien de s'en souvenir - que "Non, les artistes sont vivants et bien vivants, comme vous et moi, et ils aspirent, comme vous et moi, à le rester…".

Notre ancien journaliste ne cache pas son enthousiasme. "Je voudrais donner envie à nos auditeurs d’aller voir cette exposition au Vog. D’abord parce que, comme le dit si bien _Serge Papagalli_, "avoir envie, c’est rester en vie…""

Philippe nous donne d'autres bonnes raisons de découvrir cette belle exposition. Ecoutez sa carte blanche iséroise. 

Allez voir l’exposition de Johann Rivat au Vog, à Fontaine… Un pur esprit s’accroît à la surface de ses toiles…Et ce n’est pas de l’écologie, c’est de l’art…