Replay du jeudi 15 avril 2021

La folie de la rénovation d’intérieur par Mary, attachée de presse grenobloise

- Mis à jour le

Mary, attachée de presse grenobloise et auteure de la newsletter "Com’Un Lundi" sur l’actualité économique des entreprises locales évoque la folie de la rénovation d’intérieur, un phénomène depuis l’été dernier.

Rénovation intèrieure
Rénovation intèrieure © Getty

C'est un effet des différents confinements, les Français ont passé bien plus de temps chez eux et forcément ça leur a donné envie d’attaquer des travaux de rénovation. D'abord, nous avons envie de chouchouter notre intérieur et puis faute de loisirs et de voyages, certains foyers ont mis de l'argent de côté. E

Les carnets de commandes des entreprises sont pleins 

Prenons l'exemple de l'entreprise grenobloise, G’Décor. Sébastien Giardina,  jeune entrepreneur a aujourd’hui 29 ans, , il a créé ce groupe il y a maintenant 10 ans. Et il a eu le flair parce qu’il a pris le parti de créer un groupement de plusieurs entreprises avec des services complémentaires. Chaque entité qu’il gère est experte dans un secteur en particulier : la plomberie, le chauffage, la peinture, la fabrication de cuisine… L’idée c’est de pouvoir couvrir tous les corps de métiers liés à un chantier, avec des personnes ultra qualifiées pour chaque problématique.  A présent, G’Décor embauche 55 personnes et travaille principalement avec les particuliers qui ont des petits ou des gros projets de rénovation.  G’Décor a clairement remarqué une augmentation de l’ordre de 30% de la demande de chantiers en 2020. La structure a fait face à une suractivité post-confinement. En 2020, ils ont assuré 200 chantiers. Les locaux de Saint-Martin-d’Hères sont devenus trop petits pour soutenir le développement de l’entreprise.  Aussi, Sébastien Giardina a vu les choses en grand et a racheté les anciens locaux de la Régie des Eaux situés au Rondeau, pour y installer bureaux administratifs, show-room ouvert au public et entreposer tout le matériel dont ont besoin ses collaborateurs.   Une dizaine de recrutements sont envisagés dans le courant de l’année, ça peut intéresser des auditeurs. G’Décor va rechercher des profils techniques/terrain, des commerciaux, ou encore des personnes pour gérer l’administratif.  Il s'agit donc d'une belle entreprise qui en plus crée de l’emploi sur le territoire et qui donne des envies de rénovation.

Mots clés: