Replay du mercredi 10 mars 2021

La montagne de Fredi Meignan : l'heure est à la relance.

- Mis à jour le

En montagne aussi, l'heure est à la relance. L'occasion pour Fredi Meignan de nous offrir une Carte Blanche iséroise pleine de positivité. Ecoutez.

L'heure est à la relance
L'heure est à la relance © Getty - Setyo Mulyono / EyeEm

Comme dans beaucoup de secteurs, on regarde vers l'avenir. Victime de la crise sanitaire, la montagne aussi, va profiter d'un plan de relance. Deux ministres ont d'ailleurs rendez-vous ce jeudi 11 mars à Chamonix. L'occasion pour Fredi Meignan, notre spécialiste "montagne" de nous proposer quelques pistes dans sa Carte Blanche iséroise. 

Pour Fredi, ce plan de relance est évidemment une bonne nouvelle pour les restaurateurs, les refuges, et l'industrie du ski. Relancer à coup de millions, c'est bien mais "mettre le paquet," pour notre spécialiste, "non !" . En effet, pour Fredi, il n'est pas utile d'investir des sommes énormes dans la pratique du ski, notamment. Et pour cause : elle ne concerne qu'une partie infime des touristes, et un public averti. Sans compter que la période de consommation est de plus en plus courte.

Pour cette relance, Fredi nous propose 3 pistes :

  • L'immobilier : il flambe en montagne. "C'est un problème lorsque l'on veut développer une activité", comme nous l'explique notre spécialiste.
  • Il faut aider à découvrir et protéger. 
  • Il faut investit dan des lieux d'accueil, comme les refuges en altitude, ou les camps de base en plaine par exemple

Ecoutez la Carte Blanche iséroise de Fredi Meignan.