Replay du lundi 10 mai 2021

Mary Grammont : la vaccination des employés, des travailleurs en entreprise.

- Mis à jour le

Un sujet d'actualité dans la Carte Blanche iséroise de Mary Grammont : la vaccination. Mais la vaccination en entreprise. Une dizaine de centre a été déployée en Isère. Mary nous en dit plus.

La vaccination en entreprise : une dizaine de centres en Isère
La vaccination en entreprise : une dizaine de centres en Isère © Getty - South_agency

"Au niveau national, il y a notamment des syndicats de salariés qui demandent que les services de santé au travail (ce qu’on appelle plus communément les services de médecine du travail) puissent procéder à davantage de vaccinations",  nous rappelle Mary Grammont en introduction de sa Carte Blanche iséroise. 

En Isère, "5 services de santé au travail : AST, MT2i, METRAZIF, SISTNI, et SMI38 ont également lancé un appel aux employeurs du département pour accentuer la diffusion de l’information auprès de leurs collaborateurs, de leurs salariés", comme nous l'explique notre attachée de presse grenobloise et auteure de la newsletter Com’Un Lundi sur l’actualité économique des entreprises locales. La médecine du travail a déployé une dizaine de centres, sur l'ensemble du département,  pour permettre aux travailleurs de plus de 55 ans d'accèder facilement à la vaccination. "Vous retrouverez des centres à Saint Martin d’Hères, La Mûre, Bourg d’Oisans (liés au centre MT2I), il y en a à Voiron, à Moirans, à Grenoble, à Fontaine, à Bourgoin-Jallieu, La Tour du Pin, dans le Grésivaudan… il y a une couverture géographique complète". 

Les travailleurs éligibles à la vaccination représentent près de 30 000 personnes. Pourtant, depuis les premières ouvertures de centres de vaccination en mars, moins de 700 salariés se sont fait vacciner alors que les centres pourraient en accueillir beaucoup plus. 

Ecoutez. Mary Grammont vous explique comment vous inscrire et accéder à ces centres. 

Mots clés: