Replay du mardi 27 avril 2021

Patrick Souillot : le dernier sorti de La Fabrique Opéra, Operastage

- Mis à jour le

C'est sur un air du "Mariage de Figaro" que Patrick Souillot nous propose sa Carte Blanche iséroise pour nous présenter le (presque) dernier sorti de La Fabrique Opéra : Operastage. Ecoutez

Le (presque) dernier sorti de La Fabrique Opéra : Operastage.
Le (presque) dernier sorti de La Fabrique Opéra : Operastage. © Getty - Maskot

"Operastage n’est pas tout à fait le dernier sorti car ça existe depuis 6 ans, mais cet été il change radicalement", souligne Patrick Souillot, directeur de la Fabrique Opéra et Chef d'Orchestre, en ouverture de sa Carte Blanche iséroise. Operastage est une académie de chante ouverte à tous, et qui se déroulera du 10 au 18 Juillet 2021 à Allevard. "Quand on parle de chant, cela regroupe l’activité  chorale et soliste, et au vu des dernières évolutions de la situation sanitaire, je suis très confiant sur le fait que cette  année", et notre Chef d'orchestre nous l'assure, "nous pourrons faire ce stage dans de très bonnes conditions"

Pour cet été, nous avons concocté aux participants un programme aux petits oignons, avec des cours de chant individuels et collectifs tous les jours, des activités nature, pour profiter de nos belles montagnes cet été, le rêve non ?

Et oui, car s'il y'aura du chant (évidemment), il y'aura aussi d'autres belles activités nature proposées. "Vous savez bien que j’ai un côté un peu chauvin et que je suis attaché à notre territoire. En plus, je pense que c’est exactement ce dont nous avons tous besoin au sortir de cette période difficile"

L'objectif est de faire une cure de bien-être, pour se renforcer et retrouver l’énergie et le moral.

Patrick Souillot a débuté sa Carte Blanche en nous indiquant, Opérastage allait changer radicalement. Alors, en quoi ? Ecoutez le replay pour en savoir plus. 

Toutes les infos pratiques à retrouver ici.

La Carte Blanche iséroise du lundi au vendredi à 8h25 sur France Bleu Isère. 

Mots clés: