Replay du jeudi 25 mars 2021

Fredi Meignan : Retour sur le lancement des États Généraux de la transition du tourisme en montagne

- Mis à jour le

La semaine dernière, Frédi Meignan a assisté au lancement des États Généraux de la transition du tourisme en montagne, à Métabief dans le Jura. Il nous raconte. Ecoutez sa Carte Blanche iséroise.

Fredi Meignan nous raconte les États Généraux de la transition du tourisme en montagne
Fredi Meignan nous raconte les États Généraux de la transition du tourisme en montagne - DR

Un rendez-vous _"assez prometteur_" pour notre spécialiste "Montagnes," Frédi Meignan. Un retour positif qui fait du bien à entendre. D'autant plus que Frédi en profite pour nous rappeler les bienfaits de la montagne dans cette période complexe pour chacun. La montagne aide à s'aérer, "c'est précieux pour maintenant mais aussi pour l'avenir", ajoute notre spécialiste.

La montagne (et tout ce qui va avec) est victime d'une triple crise : sanitaire, économique mais aussi climatique. Il est donc primordial pour Frédi de "réfléchir sur ce qu'il faut changer". Alors oui, il existe des désaccords entre les associations, les ONG, les entreprises privés, les institutions... mais ces Etats Généraux ont permis de se réunir, et d'échanger : "il se passe des choses intéressantes et inédites" pour notre spécialiste.

La gravité de la situation nous pousse à dire qu'il faut travailler ensemble.

Tous LES mondes de la montagne se sont donc donnés rendez-vous les 23 et 24 septembre 2021 pour de ces Etats Généraux. Un événement qui se déroulera en même temps, dans 40 vallées des Alpes, et qui sera coordonné depuis Grenoble. 

Frédi Meignan en profite alors pour lancer un appel aux volontaires. Si vous avez des envies, des idées, ce rendez-vous vous est ouvert. Ecoutez sa Carte Blanche iséroise.