Replay du lundi 23 novembre 2020

Sleepinnov, acteur isérois dans le traitement de l'apnée du sommeil

- Mis à jour le

Pour sa Carte Blanche iséroise, Mary, notre experte en start-up et en économie iséroise, souhaite nous présenter une innovation iséroise en matière d'apnée du sommeil. Ecoutez.

Une innovation iséroise en matinée d'apnée du sommeil
Une innovation iséroise en matinée d'apnée du sommeil © Getty - bymuratdeniz

L'apnée touche près d'un milliard de personnes dans le monde. "Elle est caractérisée par des pauses de la respiration entre 10 et 30 secondes pendant que vous dormez, qui peuvent se répéter plus de 10 fois par heure. Conséquence : vous avez une moins bonne qualité de sommeil, ce qui peut provoquer des maux de tête, une grande fatigue pendant la journée, des difficultés pour se concentrer… et même des risques de troubles cardiovasculaires et métaboliques", comme nous l'explique Mary, attachée de presse grenobloise et auteure de la newsletter Com’Un Lundi sur l’actualité économique des entreprises locales.

Ce sujet qui touche de près l'Isère. Côté recherches, tout d'abord. Rappelons que le CHU de Grenoble possède son laboratoire du sommeil. Côté industriels, également.  "On a notamment un acteur phare dans le traitement de l’apnée du sommeil qui s’appelle Sleepinnov et qui lance sur le marché ce qu’on appelle un appareil PPC (Pression Positive Continue) pour les patients atteints."

Sleepinnov qui est basé à Moirans arrive sur ce marché en tant que challenger.

Mary nous en dit plus sur Sleepinnov. Ecoutez sa Carte Blanche Iséroise. 

Mots clés: