Replay du vendredi 26 mars 2021

Des nouvelles des terrains de rugby amateurs avec Christian Nier

- Mis à jour le

Alors que les pro sont en plein tournoi des Six Nations, des matchs à huit-clos, la situation est plus compliquée pour les clubs amateurs.On fait le point avec la Carte Blanche de Christian Nier.

Si les plus jeunes peuvent pratiquer le rugby, c'est plus compliqué pour les plus de 16 ans
Si les plus jeunes peuvent pratiquer le rugby, c'est plus compliqué pour les plus de 16 ans © Getty - Photo and Co

Comme nous l'explique Christian Nier, Président du Comité Isère Rugby, à ce jour les moins de 6 ans et les moins de 14 ans peuvent pratiquer le rugby. "La plupart des clubs ont repris car il n'y a pas besoin de vestiaires". C'est, en revanche, plus compliqué pour les Jeunes (plus de 16 ans) et les Séniors. 

Le jeu avec contact est également interdit. Les Clubs devant se soumettre au stade 3 dur protocole sanitaire. Conséquence : le manque de motivation se fait sentir. 

Dans ce contexte, comme le précise Christian Nier, le Comité Départemental a mis en place en collaboration avec des présidents, une cellule pour "venir en aide aux clubs, et de pouvoir échanger sur les difficultés, et tenter de trouver des solutions qui seront bénéfiques à tous".

Cela représente un gros travail, mais le Comité Départemental se doit d'être présent auprès de ses clubs et de les soutenir en cette période difficile.

Objectif pour tous : la préparation de la Coupe du Monde de Rugby en 2023. Comme le précise Christian Nier, tout le monde a envie d'y participer. Ecoutez sa Carte Blanche iséroise.