Replay du samedi 27 mars 2021

La Pavlova

- Mis à jour le

Une montagne de délices !

L'élégante Pavlova
L'élégante Pavlova

Meringue craquante

Préchauffez le four à 90°C.

Versez dans le bol du batteur 200 gr de blanc d’œufs avec 200g de sucre semoule et 100gr de sucre glace. 

Fouettez à vitesse rapide pour obtenir des blancs bien fermes, en « bec d’oiseau ».

Dessinez un cercle de 20 cm de diamètre sur du papier sulfurisé, il servira de repère. 

Retournez la feuille puis, à l’aide de la poche munie d’une douille lisse, pochez des petites boules de meringue en suivant le cercle pas transparence. Remplissez ensuite le centre en spirale. Enfournez pour 4 heures. Laissez refroidir dans un endroit sec. 

Compotée de fruit rouge

Faites chauffer dans une casserole les fruits 200 gr de fruits rouge surgelé et la moitié du sucre soit 10 gr sur feux doux. 

Une fois que le mélange bout, ajoutez 10 gr de sucre et les 3 gr de pectine préalablement mélangés. Laissez cuire une minute et réservez au frais. 

Chantilly Mascarpone 

Dans le bol du robot, versez 100 gr de mascarpone et 200gr de crème liquide entière très froide et 40 gr de sucre glace. 

Fouettez pour obtenir une chantilly ferme et lisse.

Récupérez votre cercle de meringue pochez un tourbillon de compotée de fruit rouge refroidie puis recouvrez la de joli dôme de Chantilly mascarpone et finir le dessert avec de généreux fruits rouge frais myrtille framboise mure groseille. Pour un peu plus de gourmandise je vous conseille d’y ajouter des éclats de pistache grillé sur le dessus ça n’en sera que meilleur.  

Mots clés: