Replay du dimanche 21 juin 2020

"Carnets nomades" le nouvel essai de l'ardennais Guy Féquant

L'écrivain ardennais Guy Féquant, ancien professeur d'histoire géographie qui vient de faire paraître son 12 ème ouvrage des "carnets nomades" aux éditions Anfortas qui couvre la période allant de 2014-2019.

 "carnets nomades" aux éditions Anfortas
"carnets nomades" aux éditions Anfortas © Radio France - Christelle Lapierre

Florence en Italie, Megève, la Réunion, la Champagne-Ardenne...L'écrivain ardennais Guy Féquant vous emmène en voyage au fil de ses réflexions, observations de la faune et de la flore, rencontres par le biais de ses notes reportées dans son petit carnet de moleskine, lors de ses périples.

« L’homme des clairières et des solstices », c’est ainsi que Renaud Lamkin, dans sa préface, définit Guy Féquant. Voici donc une suite au Passant du soir.    Elle rassemble les réflexions journalières et les notes de voyage des années 2014 à 2019, avec quelques réminiscences plus anciennes, à la faveur de papiers retrouvés. Les lieux familiers de l’auteur sont toujours là, mais des horizons neufs apparaissent : l’Italie, la République tchèque, les montagnes du Béarn.    Et dans chacun de ces « ailleurs savoureux », tout lecteur est invité à boire aux sources de l’émerveillement."

Le livre de Guy Féquant peut être commandé dans toutes les libraires de Champagne-Ardenne

Carnets nomades de Guy Féquant aux éditions Anfortas

Mots clés: