Replay du samedi 22 mai 2021

"Kaléïdoscopée" de Sandrine Labbé pour un voyage extrasensoriel

- Mis à jour le

Enseignante auprès d'enfants présentant des handicaps mentaux et sensoriels, Sandrine Labbé vient de faire paraître son premier roman "Kaléïdoscopée". L'histoire d'une petite fille touchée par un secret familial, en lutte permanente pour ne pas basculer dans la folie.

Sandrine Labbé "Kaléïdoscopée" aux éditions Le Lys Bleu
Sandrine Labbé "Kaléïdoscopée" aux éditions Le Lys Bleu © Radio France - Christelle Lapierre

"Kaléïdoscopée", le premier roman de Sandrine Labbé paru aux éditions Le Lys Bleu plonge le lecteur dans un univers très particulier. Il s'agit, en quelques sortes d'un voyage extrasensoriel. On suit les aventures d'une petite fille, Perle, qui se déplace, de pays en pays avec son père pour une raison bien obscure.

Arrivée en Inde, après avoir été enlevée par son père qui avait quitté la famille depuis bien longtemps, Perle commence à être victime d'hallucinations et de malaises étranges. De plus, elle s'inquiète en permanence pour Mougna, laissée chez sa mère lors de son départ précipité. Mougna, une grand-mère ? une poupée ? un animal de compagnie ?

Avec ce premier roman, Sandrine Labbé met le lecteur dans la peau d'une personne en lutte permanente pour conserver son équilibre mental. Comment elle doit parvenir à démêler le vrai du faux entre la réalité et son inconscient qui lui joue des tours.

Un roman très original, voir étrange mais addictif car l'on souhaite savoir jusqu'au Sandrine Labbé nous emmène.

Sandrine Labbé "Kaléïdoscopée" aux éditions Le Lys Bleu 

Mots clés: