Replay du samedi 24 avril 2021

"Il s'agirait de grandir" le premier roman du marnais Antoine Boyet

Avez-vous encore en mémoire vos péripéties d'étudiant ? Avec son premier roman, le vitryat Antoine Boyet vous replonge dans cette période festive, mais pas que...Il y évoque aussi la mutation d'un jeune homme qui quitte le confort matériel pour les vrais valeurs de la vie.

Antoine Boyet Il s'agirait de grandir
Antoine Boyet Il s'agirait de grandir © Radio France - Christelle Lapierre

Le vitryat Antoine Boyet vient de faire paraître son premier roman "Il s'agirait de grandir". En partie, autobiographique, il y évoque le parcours d'un jeune homme qui quitte le nid familial  pour monter faire des études dans une grande école de commerce.

2006 : Benoit débute ses études, bien décidé à empoigner la vie.   
Il va découvrir l’indépendance, faire la tournée des bars lillois,   
tomber amoureux sous la pluie, parcourir l’Asie en sac à dos…   
Mais la fête va se terminer plus tôt que prévu. Les filles et les pétards vont laisser place aux soirées de boulot à La Défense et aux doutes. Sécurité ou épanouissement, Ben devra choisir.

"Il s'agirait de grandir" de Antoine Boyet, un roman autoédité que vous pouvez commander ici

Un roman frais, gai, festif avec des brins d'humour, puisque l'auteur s'amuse à terminer certaines de ses phrases avec les paroles de chansons. L'occasion de se souvenir de la période bénie de nos études et de son insouciance.

Pour la petite anecdote, Antoine Boyet a réalisé un tour du monde aux couleurs de Stade de Reims, dont il est un grand supporter. Vous pouvez en retrouver les photos sur son compte instagram @tourdestade

Mots clés: