Replay du samedi 27 juin 2020

Le nouveau roman d'amour de Lyliane Mosca

La journaliste et romancière auboise Lyliane Mosca vient de faire paraitre "La demoiselle à l'éventail" son 7 è roman aux presse de la cité. Un livre qui vous emmène d'ors et déjà sous le soleil de la Côte d'Azur, à Menton.

Lyliane Mosca "La demoiselle à l'éventail"
Lyliane Mosca "La demoiselle à l'éventail" © Radio France - Christelle Lapierre

Après "La Dame de Champbrise", "la vie rêvée de Gabrielle" ou encore "Les amants de Maulnes", la journaliste Lyliane Mosca vient de faire paraître un 7ème roman.

Comme elle en a la coutume, elle nous emmène au coeur d'un territoire, et cette fois, elle nous fait partager son admiration pour la ville de Menton. Couleurs, parfums, tout y est. Les vacances avant les vacances.

On y suit la rencontre entre la jolie Raffaelle, la fille du Sud, et pour Sacha, l'écrivain du Nord. Elle s'occupe de la fratrie dont elle est l'aînée depuis que sa mère est décédée. Lui, partage plus ou moins la vie d'une journaliste pas très présente et pas très aimante, sur laquelle il ne peut pas trop compter pour surmonter la disparition de son frère.

Cette "parenthèse enchantée" entre Raffaelle et Sacha va-t-elle devenir une véritable histoire d'amour ? Vont-ils parvenir à se consoler mutuellement ? 

Lyliane Mosca "La demoiselle à l'éventail" aux éditions des Presse de la cité dans la collection Terres de France

Mots clés:
  • Livres