Replay du dimanche 30 mai 2021

"MBappé le phénomène" par Arnaud Hermant

- Mis à jour le

Le joueur Kylian Mbappé a désormais sa biographie..."non autorisée". Elle est signée par Arnaud Hermant, grand reporter à l'Equipe et préfacée par le champion du monde 98 rémois Robert Pirès.

Arnaud Hermant "Mbappé le phénomène" aux éditions Harper Collins
Arnaud Hermant "Mbappé le phénomène" aux éditions Harper Collins © Radio France - Christelle Lapierre

La biographie de Kylian Mbappé vient de paraître aux éditions Harper Collins. Elle est signée par Arnaud Hermant, grand reporter à l'Equipe parue. Une biographie préfacée par le champion du monde 98 d'origine rémoise Robert Pirès.

Grâce à ce livre, Arnaud Hermant nous permet de découvrir comment ce joueur hors du commun est devenu un "phénomène" et comment il s'est construit.

À  peine âgé de 22 ans, Kylian Mbappé possède déjà un palmarès impressionnant. En quelques saisons, il a affolé les statistiques et battu tous les records de précocité. Seul Pelé, qui a vu en lui son héritier, a fait mieux à son âge. De ses premiers dribbles sur la pelouse du stade Léo-Lagrange de Bondy, en banlieue parisienne, à son quatrième but en finale de la coupe du monde au stade Loujniki de Moscou, ce livre retrace le parcours d’un phénomène.  
Qui est-il  ? Comment s'est-il construit, avec qui, et autour de quelles valeurs  ? Comment expliquer surtout son inébranlable confiance en lui et la certitude qu’il réussirait  ?  
Cette enquête, riche en interviews et anecdotes inédites, décrypte un joueur dont l’aura a désormais dépassé l’univers des terrains verts. Car, au-delà de ses prouesses sportives, c’est l’homme qui détonne et séduit....

"MBappé le phénomène" de Arnaud Hermant aux éditions Harper Collins préfacé par Robert Pirès, une biographie de 184 pages passionnante qui rassemble de nombreux témoignages recueillis auprès des personnes qui ont bien connu le joueur pendant son enfance et sa vie d'adulte. Un livre qui intéressera tout le monde, y compris celles et ceux qui ne sont pas des "fans" de foot car c'est avant tout le portrait d'un homme hors du commun !