Replay du dimanche 27 juin 2021

Meurtres au lac du Der : "ADN" le premier roman de Frédéric Memin "

- Mis à jour le

Le militaire Frédéric Mémin, champenois d'adoption, vient de faire paraître son premier polar : A.D.N. Une enquête qui emmène le lecteur dans le secteur du Lac du Der. Ce roman offre à la fois suspens et regard critique sur notre société d'aujourd'hui.

Frédéric Mémin
Frédéric Mémin - crédit photo Clotilde Percheminier

A.D.N. aux éditions de la Société des Ecrivains est le premier roman de Frédéric Memin. L'action  se déroule au lac du Der, le plus grand lac artificiel d'Europe à cheval sur les départements de la Marne et de la Haute-Marne. Un corps est retrouvé par deux pêcheurs...

Par une belle matinée de septembre, deux pêcheurs découvrent un cadavre remontant des entrailles du Lac du Der. Un crime qui ressemble étrangement à un autre crime qui a eu lieu récemment. Un expert en criminologie de la Gendarmerie Nationale est donc dépêché sur place. Il s’associe à une journaliste d’investigation, star du petit écran, pour résoudre ce qui n’est que le début d’une série de crimes effroyables.

L'action de ce roman se déroule dans une période de troubles politiques et sociétaux après des élections présidentielles. La Gendarmerie, mis à mal durant ces évènements, voit, dans cette enquête, l'occasion de redorer son blason.

A.D.N. de Frédéric Memin aux éditions de la Société des Ecrivains. Un polar qui vous accrochera dès les premières pages pour vous emmener jusqu'aux portes de l'Enfer

Le livre peut-être commandé dans toutes les librairies. En vente également en ligne et ici