Replay du dimanche 22 novembre 2020

Satine et compagnie - Tome 2 : L'aventure continue aux éditions Hachette

- Mis à jour le

La marnaise Satine Wallé, que les français ont découvert dans "the voice kids 2" en 2015, vient de faire paraitre deux livres autobiographiques. Elle révèle dans le deuxième tome, sorti la semaine dernière, le harcèlement scolaire qu'elle a subi et qui a contraint sa famille à déménager.

Satine et compagnie - Tome 2 : L'aventure continue aux éditions Hachette
Satine et compagnie - Tome 2 : L'aventure continue aux éditions Hachette

Satine et compagnie - Tome 2 : L'aventure continue aux éditions Hachette

Qui aurait pu imaginer que cette jeune Youtubeuse, Satine Wallé, installée à Sézanne, dans la Marne, a été victime de harcèlement scolaire ?

C'est en tout cas ce qu'elle nous révèle dans le tome 2 de son autobiographie.

Après un Tome 1, « Satine et Compagnie, tout pour la musique », Satine Wallé revient – dans le tome 2, sorti mercredi dernier, sur ces années difficiles durant lesquelles, elle a été victime de harcèlement scolaire.

Elle en profite pour prodiguer des conseils aux jeunes de son âge afin de surmonter cette épreuve.

Même si certaines plaies restent encore à vif, Satine est parvenue à se reconstruire, notamment grâce à l'écoute et à l'amour indéfectible de ses parents. Ce qui lui a permis de trouver le succès en assurant la voix française de la Bande Originale du film Spirit  et les premières parties des concerts Gims et de Big Flo et Oli à la foire de Châlons-en-Champagne.