Tensions autour d'un héritage : Gisèle Bienne signe "L'homme-frère" un nouveau roman
Après son grand-père et la Première Guerre Mondiale, son petit frère et l'impact des produits phytosanitaires sur la santé des ouvriers agricoles, l'auteure Gisèle Bienne évoque un nouvel aspect de sa vie de famille dans "L'homme-frère". Tensions autour d'un héritage et du salaire différé.
Gisèle Bienne "l'homme-frère" aux éditions Actes Sud
On ne compte plus les oeuvres écrites par Gisèle pour les adultes comme pour les enfants. Avec "l'homme-frère", elle évoque, à nouveau, sa famille. Une famille issue du milieu rural, qui s'est déchiré autour d'un héritage inéquitable.
Après les blessures faites à la terre dans «La Malchimie», Gisèle Bienne élargit le cercle creusé dans la plaine foudroyée autour de sa famille désunie par un héritage et dévoile les blessures que les «hommes-frères» se font au nom du droit au salaire différé.
Avec "L'homme-frère", l'écrivaine vous plonge dans ces tumultes et tensions familiales. Elle partage également avec le lecteur les paysages de son enfance dans une champagne crayeuse. Vous découvrirez enfin le quotidien dans le milieu rural à la fin des années 60, à l'époque des grands remembrements. L'ouvrage de Gisèle Bienne est paru chez Actes Sud
- Livres
- Agriculture
- Champagne-Ardenne
- Famille
- Littérature
- Livres
- Afficher plus d'élements