Replay du mardi 3 mars 2020

La campagne "NO LOGO", ou comment le BIGMAC est devenu une icône de la pop culture !

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On décortique ensemble les petits et grands secrets de conception de vos objets du quotidien !

BIG MAC
BIG MAC © Radio France - Marine Bourlet

Le célèbre fast food américain s’installe en France en 1979 et se fait accompagner, à partir de 1985, par l’agence de communication parisienne TBWA\Paris

“Quand une marque possède des produits aussi iconiques… Pourquoi en rajouter ?” C'est la réflexion que se fait l'agence publicitaire ! Et en 2014, elle propose de jouer sur l'image des produits, et seulement des produits avec la campagne "NO LOGO"

En effet, TBWA\Paris prend le parti radicale de n'afficher que les photos en gros plans des produits les plus vendus dans les restaurants français de la chaîne. Et ça marche ! L'agence a validé son intuition : les produits du fast-food sont devenus des icônes de la pop culture ! 

BIG MAC - Campagne "NO LOGO" - 2014
BIG MAC - Campagne "NO LOGO" - 2014 - TBWA\Paris

Dans l’année qui suit, TBWA\Paris sait que certains produits de la marque sont devenus des icônes de la pop culture et va encore plus loin avec la série “Pictogrammes” qui présente, en version picto les six produits les plus consommés en France à savoir : le BigMac, les frites, le sunday, les nuggets, le cheeseburger, et le filet-o-fish. Le graphisme est réduit à son essence, des formes colorées sur fond blanc. Et c’est tout ! 

BIG MAC - Campagne "NO LOGO" - Série "Pictogrammes 1" - 2015
BIG MAC - Campagne "NO LOGO" - Série "Pictogrammes 1" - 2015 - TBWA\Paris

La campagne "NO LOGO"a produit plusieurs séries mais a surtout ouvert la voie à une identité publicitaire dépouillée ne montrant que l’essentiel à consommer pour les clients ! 

Ne mangez ni trop gras, ni trop sucré, ni trop salé mais ne vous privez jamais d’ouvrir vos yeux et vos oreilles, le design est partout !

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