Philippe CROIZON co-anime La compil' sur france Bleu dès 21H

Philippe CROIZON co-anime La Compil' d'Evelyne ADAM

Émission 

Quadri-amputé Philippe Croizon relève un nouveau défi à 33 mètres de profondeur. Homme d'exemple et d'exception il co-anime ce mercredi 13 février 2013 La compil' avec Evelyne ADAM.

Quadri-amputé Philippe Croizon relève un nouveau défi à 33 mètres de profondeur en piscine à Bruxelles. Homme d'exemple et d'exception il co-anime ce mercredi 13 février 2013 La compil' auprès d' Evelyne ADAM.

"Avec cet événement, nous voulions prouver que la plongée est un sport merveilleux accessible à tous les âges, à partir de 8 ans, et aux handicaps les plus graves» , a résumé Philippe Croizon et de conclure «Cela démontre aussi que tout le monde peut réaliser ses rêves, même les plus fous» .

Philippe Croizon, qui n’avait jusqu'à présent jamais plongé à une telle profondeur, a été équipé de grandes palmes fixées à des prothèses. Il a été guidé par un autre plongeur pour descendre dans l'étroite fosse de Nemo 33, une piscine privée qui attire des plongeurs du monde entier depuis son ouverture en 2004. «Au départ, j’avais une certaine appréhension. Mais, arrivé au fond, je ne voulais pas remonter si vite. Tout le monde avait le sourire» , a-t-il raconté. Philippe Croizon a dit ignorer encore son prochain défi, mais qu’il aimerait traverser à la nage le lac Titicaca, le plus haut au monde dans les Andes. «Lorsque je me fixe un objectif, je fais tout pour le réaliser» , a-t-il ajouté.

(AFP) Double DVD "Nager au delà des frontières" Philippe CROIZON Arnaud CHASSERY 

Partager sur :