Émissions – Rendez-vous

Les Talents France Bleu Occitanie, le mag

le samedi à 12h05

le groupe rock toulousain Dysto.
le groupe rock toulousain Dysto. - Dysto

Le groupe pop-rock toulousain DYSTO, nouveau titre : "Miss You Now".

Diffusion du samedi 1 avril 2017 Durée : 25min

Un retour gagnant !

Le 2ème album studio de Dysto fait suite au 1er album "Couleurs Sombres" (2009) salué par la critique et qui a fait son bout de chemin dans l’univers de la musique autoproduite en France. Suivi de série de concerts dans l’hexagone et différents EP disponibles sur Deezer, Dysto continue sa route dans l’univers pop/rock français.

Allégeant leur line-up au fil du temps (passant de 5 à 3 membres), Mathieu (voix/guitare), Stéphane (claviers/basse) et Lionel (batterie) ont composé ce nouveau disque dans l'intimité de leur studio de répétition. L'enregistrement a ensuite eu lieu sous le label HookinTrack Production.

Citant des influences aussi diverses que Stereophonics, Biffy Clyro ou Empyr, Dysto décrit cet album comme "une recherche au plus profond de soi pour n’extraire que l'essentiel". Du point de vue de l'écriture, cet album traite de sujets personnels avec les thèmes sous-jacents et récurrents de l’amour et de la résistance.

C'est le cas du viscéral premier single "Miss you Now" qui fait la part belle aux alliances de riffs piano/guitare, rythmes ancrés et surtout des mélodies inoubliables, chères au groupe. Mathieu dit au sujet de la chanson: "Miss you Now parle de nous, de nos sentiments oubliés qui peuvent resurgir à tous moments".

Ce nouvel opus de Dysto est dans un sens une représentation actuelle de tout ce que le groupe a établi depuis leurs débuts en 2002.

Vidéo du nouveau titre : "Miss You Now" :