Émissions Cuisine

Du lundi au vendredi à 10h04

01/05/2014 - Herbes sauvages 4 (chénopode-épinard)

Régine Rossi Lagorce vous distille ses précieux conseils sur France Bleu Limousi

La chénopode ? Un épinard sauvage connue depuis l'antiquité et qui est encore aujourd'hui commune dans bon nombre de jardins...J'ai cuisiné ces épinards en "farcis d'épinards", des boulettes ou des galettes simples à réaliser ! Attention, ne ramasser que des herbes connues et reconnues.

Farcis aux épinards  

Par personne  :

10 feuilles d’épinards équeutées, lavées et ciselées, 2 tranches de pain blanc rassis, ½ œuf battu, 1 cuillerée à café de farine de blé, 1 pincée de sel et 2 de poivre, 1 cuillerée à café de matière grasse (huile ou beurre).

            Placer les feuilles d’épinards dans une casserole avec 1 cuillerée à soupe d’eau et cuire à feu doux jusqu’à ce que l’eau soit complètement évaporée. Laisser refroidir les épinards. Pendant ce temps, mettre le pain dans une assiette avec de l’eau froide pour le ramollir puis bien l’essorer. Le placer dans une assiette avec la farine, l’œuf, le sel et le poivre. Amalgamer le tout. Dès que les épinards sont froids, les ajouter à la préparation et bien mélanger. Ensuite façonner de petites boules ou des galettes. Répartir l’huile sur les boulettes ou les galettes et les griller rapidement soit à la poêle (galettes) soit au four (boulettes). Servir avec une belle salade verte bien aromatisée ou en accompagnement d’une viande, etc.

Partager sur :