Replay du jeudi 1 janvier 1970

20/05/2014 - Histoire des recettes anciennes 2 (histoire de la macédoine)

Mis à jour le

Macédoine : une appellation qui ne date pas d'hier et qui définissait bien d'autres choses que ces jolis petits morceaux de fruits ou de légumes de couleurs différentes pour des salades multicolores.Des rouleaux de jambon à la macédoine de légumes comme le faisait ma Grand-mère est la recette du jour !

Régine Rossi Lagorce vous distille ses précieux conseils sur France Bleu Limousi
Régine Rossi Lagorce vous distille ses précieux conseils sur France Bleu Limousi © Radio France

Rouleau de jambon à la macédoine de légumes  

Par personne :

1 cuillerée à soupe de flageolets verts trempés, 10 haricots verts effilés et coupés en morceaux de la taille d’un flageolet, 1 carotte lavée, épluchée et coupée en morceaux de la taille d’un flageolet, 2 radis épluchés et coupés en morceaux de la taille d’un flageolet, 1 cuillerée à soupe de petits pois crus, 1 cuillerée à soupe de mayonnaise, 1 tanche de jambon cuit (couenne ôtée).

            Cuire les légumes séparément, chacun avec de l’eau à hauteur puis bien les égoutter. Les placer dans un saladier et ajouter la mayonnaise. Bien mélanger. Déposer la moitié de la macédoine au milieu de la tranche de jambon et rouler pour obtenir un rouleau. Placer le reste de la macédoine dans un plat ou une assiette  et déposer le rouleau de jambon dessus, servir.

Mots clés: