Émissions Cuisine

Du lundi au vendredi à 10h04

22/04/2014 - Oeufs 2 (historique1)

Régine Rossi Lagorce vous distille ses précieux conseils sur France Bleu Limousi

Des oeufs, de la préhistoire jusqu'au Moyen-âge, qui ne s'appelaient pas encore OEUF ! avec la recette d'oeufs durs à la crème d'oseille avec conseils de cuisson et astuce.

Œufs à la crème d’oseille  

Les œufs, comme tous les autres aliments, doivent être à température ambiante.

Cuisson des œufs durs : mettre les œufs dans de l’eau froide, porter à ébullition et cuire 10 mn puis les sortir de l’eau bouillante et les placer dans de l’eau froide. Les y laisser 5 mn puis les écaler. Astuce : pour les écaler plus facilement, les faire rouler en appuyant dessus très légèrement.

Par personne :

10 feuilles d’oseille lavées et équeutées, 20 cuillerées à soupe d’eau, 1 cuillerée à café de crème fraîche, 1 pincée de sel et 2 de poivre, 1 œuf.

            Cuire les œufs comme expliqué plus haut. Pendant ce temps, mettre les feuilles d’oseille dans une casserole et les faire tomber (les faire fondre). Ajouter l’eau, le sel et le poivre et cuire 5 mn. Mixer, remettre à chauffer, ajouter la crème et cuire tout doucement en remuant. Une fois les œufs écalés, les couper en 2. Verser la crème d’oseille dans un plat ou dans des ramequins individuels, placer les 2 moitiés d’œuf dessus et servir.

Partager sur :