Cuisine Émissions

Du lundi au vendredi à 10h04

28/04/2014 - Herbes sauvages 1 (le cresson)

Régine Rossi Lagorce vous distille ses précieux conseils sur France Bleu Limousi

Suivre Lucie et Justine en promenade et cueillir du cresson sauvage...l'histoire du cresson sauvage et cultivé racontée suivie de la recette d'une verrine de cresson. Facile et délicieuse ! Attention ne ramasser que des herbes connues et reconnues !

28/04/2014 - Herbes sauvages 1 (le cresson)

Verrine de cresson

Par personne :

1 cuillerée à soupe de crème fraîche, 1feuille de gélatine, 1 louche de feuilles de cresson lavées, 1pincée de sel, 2 de poivre et 2 cuillerées à soupe d’eau.

            Bien essorer les feuilles de cresson et les ciseler finement. Battre la crème fraîche quelques minutes jusqu'à ce qu'elle commence à mousser, saler et poivrer. Incorporer le cresson à la crème et mélanger délicatement. Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide et lorsqu’elle est ramollie l’essorer entre les doigts. Chauffer l’eau et dès qu’elle frissonne y plonger la gélatine pour qu’elle fonde, remuer et incorporer à la préparation cresson/crème. Passer l’intérieur d’un grand moule sous l’eau froide (ou des moules individuels) et y verser la préparation. Placer au réfrigérateur et laisser « prendre » durant 2 à 3 h. Cette recette peut se préparer la veille. Démouler, servir en accompagnement d’une viande, d’un poisson ou en entrée accompagnée de carottes râpées ou d’une compotée de carottes.  

Partager sur :