Émissions Cuisine

La cuisine ensemble avec Régine

28/04/2014 - Herbes sauvages 1 (le cresson)

Podcasts : iTunes RSS
Régine Rossi Lagorce vous distille ses précieux conseils sur France Bleu Limousi
Régine Rossi Lagorce vous distille ses précieux conseils sur France Bleu Limousi © Radio France

Suivre Lucie et Justine en promenade et cueillir du cresson sauvage...l'histoire du cresson sauvage et cultivé racontée suivie de la recette d'une verrine de cresson. Facile et délicieuse ! Attention ne ramasser que des herbes connues et reconnues !

Verrine de cresson

Par personne :

1 cuillerée à soupe de crème fraîche, 1feuille de gélatine, 1 louche de feuilles de cresson lavées, 1pincée de sel, 2 de poivre et 2 cuillerées à soupe d’eau.

            Bien essorer les feuilles de cresson et les ciseler finement. Battre la crème fraîche quelques minutes jusqu'à ce qu'elle commence à mousser, saler et poivrer. Incorporer le cresson à la crème et mélanger délicatement. Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide et lorsqu’elle est ramollie l’essorer entre les doigts. Chauffer l’eau et dès qu’elle frissonne y plonger la gélatine pour qu’elle fonde, remuer et incorporer à la préparation cresson/crème. Passer l’intérieur d’un grand moule sous l’eau froide (ou des moules individuels) et y verser la préparation. Placer au réfrigérateur et laisser « prendre » durant 2 à 3 h. Cette recette peut se préparer la veille. Démouler, servir en accompagnement d’une viande, d’un poisson ou en entrée accompagnée de carottes râpées ou d’une compotée de carottes.