Émissions Cuisine

Du lundi au vendredi à 10h04

le 02/04/2014 - Le veau (volet 3)

Régine Rossi Lagorce vous distille ses précieux conseils sur France Bleu Limousi

L'histoire de l'appellation "veau sous la mère" et recette de la poitrine de veau farcie.

le 02/04/2014 - Le veau (volet 3)

Poitrine de veau farcie  

Par personne  :

Prévoir 150 g de poitrine avec os et 120 g sans os à température ambiante au moins 30 mn avant utilisation, 1 cuillerée à café de matière grasse pour la cuisson.

Pour la farce , ½ blanc de poireau épluché, lavé et haché, 2 tranches de pain trempé dans de l’eau et bien essorées, 4 feuilles d’oseille équeutées, lavées et hachées, 1 cuillerée à café de crème fraîche, 2 pincées de sel et 2 de poivre.

De la ficelle de cuisine et une aiguille à brider.

            Mettre tous les ingrédients prévus pour la farce dans un saladier et remuer jusqu’à obtenir un mélange homogène. Laisser reposer 30 mn afin de laisser le temps aux ingrédients de faire connaissance. Pendant ce temps, préparer la poitrine : couper la viande par le milieu de façon à faire une poche. Mettre la farce dans la poche et coudre les bords.

Enduire chaque face de la poitrine avec l’huile et la déposer dans une cocotte allant au four. Couvercler, enfourner à four froid et cuire 50 mn Th 6 (180°). Eteindre et laisser reposer dans le four encore 10 mn avant de sortir la cocotte et de découper la poitrine.  

Partager sur :