Replay du jeudi 29 juin 2017

Pain perdu aux framboises dans la cuisine de Régine

Pain perdu aux framboises
Pain perdu aux framboises - ©Régine Rossi Lagorce

Dans la cuisine de Régine Rossi Lagorce aujourd'hui :

Pain perdu aux framboises

Par personne :

2 à 3 tranches de pain rassis, ½ œuf battu+ 4 c à s de lait+1 c à s de feuilles de menthe finement ciselées+1 c à c de sucre en poudre, 1 c à c de matière grasse, 1 petite louche de framboises +1 c à c de feuilles de menthe finement ciselées+ facultatif 1 c à c de « Framboisine » (liqueur de framboises).

Dans un saladier mettre l’œuf + lait +menthe ciselée + sucre et bien mélanger. Laisser macérer au moins 30 mn. Mettre les framboises dans un bol + c à c de menthe ciselée + « framboisine », mélanger et laisser macérer au moins 30 mn. Mettre le pain à tremper dans le mélange œuf/lait, retourner les tranches jusqu’à ce que le pain soit bien imbibé. Si nécessaire appuyer sur les tranches afin que la menthe adhère bien au pain. Chauffer la matière grasse dans une poêle et y faire dorer le pain sur chaque face. Déposer dans un plat, dessus répartir les framboises.

ASTUCE :

La menthe peut être remplacée par des fleurs de sureau, de la mélisse, du basilic, des pétales de roses, de la monarde. Ces herbes aromatiques doivent être finement ciselées et le principe de macération respecté. Le pain perdu peut être servi avec une crème anglaise, une boule de glace et d’autres fruits.