La vie en Bleu : cuisine

La Vie en Bleu : La recette de Régine

Du lundi au vendredi à 10h38

Verrine printanière
Verrine printanière - ©Régine Rossi Lagorce

Verrine printanière dans la cuisine de Régine

Diffusion du mercredi 29 mars 2017 Durée : 47min

Astuce : se servir d’un pot de confiture « Bonne M…. » avec couvercle permet de stocker au frigo sans difficulté et d’emporter cette verrine à un pique-nique.

Aujourd'hui dans la cuisine de Régine Rossi-Lagorce

Verrine printanière

Par personne :

1 carotte épluchée et coupée en morceaux, 20 feuilles d’épinards lavées, équeutées et émincées, 3 c à s de fromage frais, 1 œuf + ½ c à c de matière grasse, sel et poivre, vinaigre de cidre.

Cuire la carotte dans de l’eau ou à la vapeur puis l’égoutter et la réduire en purée. Lorsque la purée est chaude, ajouter sel et poivre et 1 c à c de vinaigre et mélanger. Laisser refroidir. Chauffer une casserole, y « tomber » les épinards et les faire fondre, saler (peu) et poivrer, les cuire 5 mn en remuant sans cesse. Si besoin égoutter. Lorsque les épinards sont encore chauds, ajouter 1 c à c de vinaigre, mélanger et laisser refroidir.

Dans un bol, écraser le fromage avec 1 fourchette et battre jusqu’à obtenir une préparation mousseuse, saler et poivre et battre à nouveau. Réserver.

Dans une poêle, chauffer la matière grasse prévue pour l’œuf, le casser et le faire cuire en brouillade. Saler et poivrer et l’écraser à la fourchette. Laisser refroidir.

Dans une verrine, déposer la carotte, dessus répartir le fromage frais, puis les épinards et finir avec l’œuf. Ne reste plus qu’à déguster !