Replay du mercredi 26 avril 2017

On cuisine ensemble des gnocchis limousins avec Régine Rossi-Lagorce

- Mis à jour le

Les légumes nouveaux et les fleurs font la fête ! Asperges, carottes, lilas, orties, pois gourmands, navets… Balade en Limousin au fil des fêtes de plans, rencontres avec les maraîchers et des recettes simples quand légumes nouveaux et fleurs sont des vedettes !

gnocchis limousins
gnocchis limousins - Bernard LAGORCE

ASTUCE : A chacun de jouer avec son imagination : un hachis de champignons, de jambon, un reste de rillettes, de poisson, etc. peut être ajouté à la préparation.

Gnocchis limousins sauce aux orties

Par personne :

1 louche de pain rassis mis à tremper dans de l’eau puis bien essoré, 1 c à s de farine de blé noir, sel et poivre, 1 gousse d’ail épluchée et émincée + 1 c à c de matière grasse.

Pour graisser le moule du beurre, de la margarine ou du papier sulfurisé.

Pour la sauce, 1 louche de feuilles d’orties nettoyées et ciselées, sel et poivre, 1 c à c de crème fraîche

Mélanger le pain avec la farine, l’ail. Ajouter le sel et le poivre et mélanger. La préparation doit être homogène et plus épaisse qu’une pâte à biscuit. Graisser le moule, y verser la préparation et enfourner sans préchauffage. Cuire 25 mn Th 6 (180°) puis sortir du four et laisser refroidir.

Pendant ce temps, préparer la sauce. Mettre les orties dans une casserole avec de l’eau à hauteur, poivrer, porter à ébullition puis baisser la flamme et cuire 10 mn à feu modéré. Mixer, ajouter la crème, saler et réserver.

Démouler le « gâteau », le couper en carrés. Chauffer la matière grasse dans une poêle et y faire dorer les morceaux. Réchauffer la sauce et servir les morceaux devenus gnocchis avec.

Mots clés: