Émissions Cuisine

Du lundi au vendredi à 10h04

La cuisine ensemble avec Régine Rossi-Lagorce

Boudin noir en compagnie

Une recette à découvrir tous les jours !

La cuisine ensemble avec Régine Rossi-Lagorce

La cuisine ensemble avec Régine Rossi-Lagorce

Boudin noir en compagnie… (Blé noir, endives et châtaignes)

Cette recette peut être accompagnée de mâche en salade.

Par personne :

  • 1galette de blé noir, 1 boudin noir « déboyauté », 1 endive + sel et poivre, 6 châtaignes cuites et grossièrement écrasées.
  • Emincer l’endive et la cuire dans une poêle à couvert avec la moitié des châtaignes + sel et poivre. Déposer le boudin dans un plat allant au four et chauffer 15 mn Th 7. Puis partager la galette en 4 et tartiner 3 morceaux avec du boudin chaud (en garder un peu pour le décor). Dresser ces morceaux en « mille-feuilles » et dessus déposer le dernier quart. Dans un plat déposer l’endive, le « mille-feuilles », dessus répartir les restes de boudin et de châtaignes et servir.

le blé noir en fleur - Aucun(e)
le blé noir en fleur - CC-Atilin

Autrefois très cultivé dans les régions à sols pauvres, tels que les steppes de Mongolie, et acides (ségala), en Europe du Nord, en Pologne, en Russie, en Amérique du Nord ainsi qu'en France (Auvergne, Bretagne, Limousin, Normandie, Pyrénées, Rouergue), le sarrasin est aujourd'hui une culture en voie de disparition en France (les minoteries importent du sarrasin de Chine), mais reste l'un des plats préférés dans les pays d'Europe de l'Est et du Nord. Il y est consommé bouilli exactement comme le riz. ( source Wikipedia)

Partager sur :

Nous suivre sur  FacebookNous suivre sur  Phone