Émissions Cuisine

Du lundi au vendredi à 10h04

La cuisine ensemble avec Régine Rossi-Lagorce

Andouille et courgette

Les restes se cuisinent ... une recette originale à découvrir !

La cuisine ensemble avec Régine Rossi-Lagorce

La cuisine ensemble avec Régine Rossi-Lagorce

Andouille et courgettes en duo

Au préalable l’andouille sera dessalée et cuite 25 mn dans de l’eau. Cette recette peut être faite avec un reste d’andouille ou du saucisson à l’ail coupé en morceaux.

Par personne :

  • 4 tranches d’andouille cuite, 1 belle courgette épluchée et râpée avec le gros côté de la râpe, sel et poivre, 2 c à c de vinaigre de cidre (ou autre), 1 c à c d’huile et facultatif 1 c à c d’herbe aromatique ciselée.
  • Dans un saladier, mettre la courgette. Saler et poivrer et mélanger. Ajouter le vinaigre et mélanger. Ajouter l’huile et mélanger. Dessus déposer les tranches d’andouille. Répartir les herbes et servir.

La " palme d'or " de l'andouille revient au Morbihan !!

Andouille de Guéméné - Aucun(e)
Andouille de Guéméné - CC-Pwagenblast

L'andouille de Guémené se présente comme une andouille d'une soixantaine de centimètres de longueur et de 6 à 8 centimètres de diamètre. Elle se distingue par la disposition en cercles concentriques des intestins utilisés pour sa fabrication et par sa couleur extérieure noire, traditionnellement due à la fumaison. Dans les procédés industriels, la couleur noire est obtenue par un mélange de caramel et d'autres colorants naturels.

Si le coeur vous en dit, vous pouvez " faire l'andouille " et célébrer le met en Bretagne tous les ans au mois d'Août grâce à La Confrérie de l'Andouille de Guéméné.

Partager sur :

Nous suivre sur  FacebookNous suivre sur  Phone