La vie en Bleu : cuisine

La Vie en Bleu : La recette de Régine

Du lundi au vendredi à 10h38

Compote et fromage blanc
Compote et fromage blanc © Radio France - ©Régine Rossi Lagorce

Fromage blanc et compote dans la cuisine de Régine

Diffusion du lundi 28 novembre 2016 Durée : 48min

Un dessert simple et rapide !

La cuisine ensemble avec Régine Rossi-Lagorce

Duo de compote et fromage blanc

Par personne :

  • 2 pommes épluchées et détaillées en petits morceaux+ 2 c à s d’eau + 1 c à c de jus de citron, ½ c à c de vanille en poudre, ½ c à c de beurre, 3 c à s de fromage blanc + facultatif 1 c à c de sucre en poudre, 1 biscuit écrasé.
  • Mettre les pommes dans une casserole avec l’eau et le jus, couvrir et cuire 15 à 20 mn en surveillant de temps à autre que cela n’attache pas (au besoin ajouter un peu d’eau chaude). Pendant ce temps, battre le fromage blanc et y ajouter sucre puis mélanger. Une fois la compote cuite, l’écraser à la fourchette. Faire fondre le beurre et y faire « rissoler » la vanille juste quelques secondes puis y verser la compote et bien mélanger. Laisser refroidir. Dans un saladier répartir le fromage blanc, dessus répartir la compote, saupoudrer avec le biscuit et servir.

Une balade automnale pour une pomme d'amour !

Les pommes d’amours sont nées en 1908 à Newark, dans le New Jersey, quand le confiseur américain William W. Kolb eut l’idée de tremper une pomme dans les bonbons qu’il préparait. .Elles sont synonymes de fête foraine, de foire et de balade en famille. Elles se croquent et demandent une sacrée dextérité pour la tenir droite sur son pic ! Malgré cela, elles nous font complétement craquer !

N'attendez pas une foire pour déguster une pomme d'amour

Faites-les vous-même ... c'est un jeu d'enfant !

Premier conseil de chef :

il faut une casserole très propre pour le caramel. s'il y a des impuretés, ça ne marche pas

Soyez Gourmands !