Annick Lorant-Jolly, rédactrice en chef de la "Revue des livres pour enfants"

Émission 

La lecture reste un des loisirs privilégiés des enfants. Et le secteur Jeunesse de l'édition se porte très bien avec la sortie de 12.000 titres par an.

 

L'offre de la littérature jeunesse est très diversifiée et c'est un domaine très créatif. Les jeunes lecteurs peuvent choisir entre toutes sortes de livres. Les contes, les romans, les séries, les bandes dessinées, les e-books, les livres interactifs, les livres CD, les livres images ou bien encore à titre d'exemple les livres objets. Ecrits par des auteurs de talent ou conçus par des artistes très inventifs. D'ailleurs la littérature jeunesse est le seul secteur de l'édition qui voit régulièrement ses ventes augmenter.

Les parents se désolent parfois que leurs enfants soient réfractaires à la lecture. Comment faire pour les encourager à lire dès leur plus jeune âge ?

Annick Lorant-Jolly, rédactrice en chef de la "Revue des livres pour enfants", une publication du Centre national de la littérature pour la jeunesse, un service de la BNF, la Bibliothèque Nationale de France est l'invitée de " la femme de la semaine " . 

 

Partager sur :