Justine Atlan, directrice de l'association e-enfance

Émission 

Une campagne contre le cyberharcèlement a démarré cette semaine. Un phénomène en augmentation. 81% des adolescents déclarent avoir été témoins de harcèlement sur la toile.

 

Cette campagne contre le cyberharcèlement a été initiée par le bureau international catholique de l'enfance qui est présent dans 66 pays. Elle est relayée en France par l'association e-enfance agréée par l'éducation nationale. Et par deux syndicats de lycéens. L'Union nationale des lycéens et le Syndicat général des lycéens.

Les adolescents pourront s'engager à dire stop au cyberharcèlement en signant sur le Net une pétition géante qui sera transmise en septembre prochain au Comité des droits de l'enfant de l'ONU.

Justine Atlan est directrice de l'association e-enfance, agréée par le Ministère de l'éducation nationale et soutenue par la Commission européenne. Une association à qui on peut s'adresser pour signaler les cas de cyberharcèlement. En appellant Net Ecoute au 0 800 200 000. On peut également trouver la pétition sur leur site www.e-enfance.org

Justine Atlan la directrice de cette association est notre invitée. 

 

justine atlan master O.K

Partager sur :