Toutes les émissions

La Grande Consultation

Du lundi au vendredi à 8h20

La nouvelle émission interactive de France Bleu Nord : la grande consultation
La nouvelle émission interactive de France Bleu Nord : la grande consultation © Radio France

Quelles réformes, quels changements pour l'avenir du pays, pour votre avenir ? Face à la crise des gilets jaunes, le gouvernement lance un grand débat national. France Bleu Nord donne la parole à ses auditeurs avec un nouveau rendez vous du lundi au vendredi à 8h20 jusqu'au 1er mars.

A la suite de la crise des gilets jaunes, le gouvernement a décidé de lancer un grand débat national. Il doit se tenir à partir du 15 janvier et durer jusqu'à mi-mars. Ce grand débat national a pour but de permettre aux Français d'exprimer leurs attentes et de proposer des solutions. Quelles réformes, quels changements pour l'avenir du pays, pour votre avenir ? Quatre thèmes principaux ont été retenus : la transition écologique, la fiscalité, la démocratie et la citoyenneté, et l'organisation de l'Etat et des services publics. 

Prenez la parole

France Bleu Nord a choisi de donner la parole à ses auditeurs et d'ouvrir son antenne chaque jour du lundi au vendredi à 8h20. Votre radio lance "La grande consultation" du lundi 14 janvier au vendredi 1er mars 2019. Participez en téléphonant au 03 20 55 89 89

Chaque matin, le maire d'une localité rurale et les auditeurs de France Bleu Nord sont invités à s'exprimer sur les sujets de société : transition écologique (logement, transport, chauffage), fiscalité, organisation de l’Etat et des collectivités locales, démocratie et citoyenneté.

France Bleu Nord rassemblera toutes les propositions des auditeurs dans un cahier de doléances qui sera ensuite remis aux autorités de l'Etat