Replay du dimanche 19 janvier 2020

Madame Petits Pois & Monsieur Chou, éducation positive et parentalité bienveillante

- Mis à jour le

Chaque dimanche des Champardennais nous partagent leurs passions et leurs parcours. Cette semaine, nous avons reçu Peggy Marache et David Falguière, Madame Petits Pois et Monsieur Chou.

Madame Petits Pois & Monsieur Chou - Peggy Marache et David Falguière
Madame Petits Pois & Monsieur Chou - Peggy Marache et David Falguière © Radio France

Comment la parentalité a-t-elle évolué au fil des années ? Quels sont les outils à notre disposition aujourd'hui pour bien la vivre ?  

Parents et proches ont tous un rôle à jouer auprès des enfants, dès la naissance. Il est important de les accompagner grâce à des outils et des ateliers. Peggy Marache et David Falguière en proposent régulièrement via Madame Petits Pois et Monsieur Chou.

Dans cette émission ils évoquent notamment l'importance du portage et de la communication bienveillante, autant d'outils qui s'avèrent aujourd'hui indispensables pour bien vivre avec ses enfants.  

Vous pouvez retrouver leur site Internet : ici

Des ateliers philosophiques sont également proposés par David, dont un à Tinqueux au mois de février : 

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix