Les agneaux de Luc Hincelin

Luc Hincelin, berger.

Émission 

Passionné pour les moutons, Luc Hincelin, naisseur-éleveur depuis 1999, vient nous parler de l'agneau de pâques !

Il conduit selon la tradition d'élevage pastorale de notre région son troupeau qui comporte environ 450 bêtes. Elles sont de race tarasconnaise essentiellement et elles pâturent tous les jours en extérieur. Les jours de mauvais temps, il les garde en bergerie où elles se nourrissent de foin de sa production. Après une gestation de cinq mois, les brebis mettent bas vers janvier-février.

Elles allaitent leurs petits jusqu'au sevrage, puis les agneaux gôutent progressivement à l'herbe, au foin et recoiventune alimentation à base de céréales. Vers trois mois, ils sont prêts à la vente. Ces agneaux sont nés, élevés et abattus dans le Gard. Sans intermédiaire, ils passent directement de l'éleveur au consommateur, de ces pâturages à nos assiettes.

04.66.72.96.30La viande est tendre, rosée, et savoureuse.

Pour se rendre à l'exploitation, prendre la nationale Bagnols sur Cèze/Alès. En venant de Bagnols, au premier carrefour de Lussan, prendre sur votre droite et passer devant la gendarmerie. Audabiac se trouve sur votre droite et la bergerie est dans la montée à gauche avant le hameau.

Partager sur :